À propos

MISSION

La transparence est la priorité numéro un de nos actions

Les petits sourires d’Haïti ont pour mission d’amasser dons, vêtements et fournitures scolaires pour les enfants des orphelinats d’Haïti. Le regroupement est né en 2016. Les fondateurs, Christine Beaulieu et Alain Guidi, ont vu leur vie changer suite à un voyage de plaisance devenu voyage humanitaire.

Comme vous le savez, le séisme en 2010 qui a ravagé le pays n’a pas apparu sans laisser de traces. En chiffre, plus 300 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abri ont été confirmés. Touché droit au cœur par les besoins criants des enfants des orphelinats d’Haïti, le couple lanaudois s’est donné comme mission d’amasser dons, vêtements et fournitures scolaires pour venir en aide aux jeunes haïtiens.

Depuis, ils font 2 à 3 collectes et voyages par an en sol haïtien et d’autres petits sourires officiels (Chantale Bédard, Alain Massé, Vicky Beaulieu et Amélie Beaulieu-Pauzé) se sont greffés au couple.

Comment contribuer?

Petit ou grand, chaque don reçu fait la différence dans la communauté haïtienne.

Nos voyages

C’est lors d’un voyage de plaisance en avril 2016 à Haïti que tout a commencé pour Alain Guidi et Christine Beaulieu.

Fondateurs

Nos 12 petits sourires voyageurs

Alain Guidi, Vicky Beaulieu, Christine Beaulieu, Alain Massé, Chantale Bédard et Amélie Beaulieu-Pauzé

Nos 28 petits sourires voyageurs

Ce projet a changé nos vies complètement. Voir les sourires de ces gens à chaque voyage n’a pas de prix. Nous avons la conviction de faire une réelle différence au sein de leur vie, c’est pourquoi notre but premier est d’aider les enfants et tous ces gens dans le besoin. Nous voulons conserver la confiance des gens qui nous acheminent leurs dons, c’est pourquoi aucune partie des sommes recueillies ne sert à une administration quelconque, tout est fait bénévolement et 100% des dons sont donnés à la communauté haïtienne.

Foire aux questions

Mes dons sont-ils à 100% remis à la cause des petits sourires?
Qu'est-ce que je peux apporter à la communauté haïtienne comme don lors de mon prochain voyage?